STADE POITEVIN TENNIS DE TABLE
Mise à jour le : 16/11/2020
Email : contact@stadepoitevintennisdetable.com
Président : 06 88 48 56 16 Educateur : 06 66 88 25 66
Mise à jour le
16/11/2020

 


13 Novembre 2020
Communiqué Fédéral - Calendrier Sportif Partager sur Facebook
FFTT

Lors de la séance du 13 novembre 2020, le Conseil Fédéral a décidé d’un nouveau calendrier sportif, si les conditions sanitaires le permettent:
 
Pour les divisions nationales :
          - Le championnat par équipes se déroulera sur une unique phase ;
          - La reprise du championnat se fera par la 4è journée le 23 janvier 2021 ;
          - Si nécessaire, la phase se poursuivra jusqu'en juin 2021, le calendrier reste modulable en fonction de l'évolution des contraintes sanitaires ;
          - La reprise du Critérium Fédéral se fera par le 2ème tour sur les dates et lieux du 3ème tour (29-31/01/21) ;
          - L’intégration d'un 4ème tour est envisagée en avril 2021 dans la mesure du possible ;
          - Il n’y aura pas d'homologation de tournoi national durant la période de confinement ;
          - Le délai de trois mois pourra ne pas être respecté si une ligue certifie que le tournoi respecte les règlements sportifs lorsque le confinement sera levé.
 
Pour les épreuves régionales et départementales :
          - Chaque instance est libre de les organiser selon les situations sanitaires locales et d'adapter les règlements sportifs pour une bonne gestion et une équité sportive ;
          - Concernant les épreuves qualificatives à l'échelon national, les instances régionales et départementales fourniront la liste des joueurs et/ou des équipes qualifiés selon les critères définis par elles si l'épreuve ne peut être organisée.
 
Pour le classement des joueurs :
          - Un seul classement officiel sera établi en fin juin 2021.
 
En fonction de l'évolution de la crise sanitaire et des directives gouvernementales ce calendrier pourra être amené à évoluer.
 
Le Conseil fédéral

30 Octobre 2020
Informations compétitions - Ligue Nouvelle Aquitaine Partager sur Facebook
FFTT

Bonjour,

Suite aux dernières annonces gouvernementales et à la fermeture des salles de sport, le championnat par équipes est suspendu jusqu’à nouvel ordre y compris tous les reports de rencontre qui avaient été accordés et qui devaient se dérouler pendant le confinement.

La fédération a programmé une réunion avec toutes les commissions sportives régionales le 9 novembre afin de prendre des décisions quant à la suite des différents championnats (nationaux, régionaux et départementaux).

Nous vous communiquerons dès que possible les décisions qui seront prises.

En attendant il n’est pas nécessaire de faire de nouvelles demandes de report de rencontre, ni par mail, ni par l’intermédiaire de SPID.

Dans l’attente de nouvelles informations, portez-vous bien.

Cordialement

P/O la Commission Sportive Régionale

Anne COMBE

Secrétaire administrative

30 Octobre 2020
Communiqué de Presse FFTT Partager sur Facebook
FFTT

Suite  aux  dernières  discussions  entre  les  fédérations,  le  CNOSF  et  le  Ministère  des  Sports,  la  FFTT  met  en  application  les  directives  annoncées  pour  la  durée  actuelle  du  confinement de  quatre  semaines sur le territoire de la métropole :

-reports de toutes les compétitions individuelles et par équipes, de la nationale 1 à la plus basse division de départementale, pour les seniors et les jeunes ;

-maintien,   dans   le   respect   des   conditions   sanitaires   et   la   protection   des   personnes,   du championnat  Pro  dames  et  messieurs.  Les  joueurs  mais  aussi  les  personnes  accréditées  pour  le  fonctionnement  des  compétitions  (entraîneurs,  arbitres,  organisateurs  bénévoles,  etc.)  devront être en possession d’une dérogation et de la convocation.

Les équipements sportifs sont fermés à tout public, sauf pour

- les scolaires ;
- les étudiants STAPS ;
- la formation professionnelle et continue ;
- le sport professionnel ; 
- les sportifs inscrits sur les listes ministérielles de haut niveau et espoirs ;
- la pratique avec handicap et le sport santé.

Le reste de la pratique sportive est interdit sauf pour :
-le temps scolaire et le temps périscolaire ;
-la  pratique  libre  et  autonome  de  l’adulte,  de  l’enfant  (1  heure,  à  1  km,  1  fois  par  jour),  sansmasque, en espace public, et individuelle.

La  famille  du  tennis  de  table  se  doit  d’être  solidaire  pour  lutter  contre  la  deuxième  vague  de  cette  épidémie.

Pour la Fédération française de tennis de table,
Le Président Christian PALIERNE

30 Octobre 2020
Fermeture des complexes sportifs Partager sur Facebook
CLUB

Face à la crise sanitaire et au rebond de l'épidémie, l'état nous contraint une nouvelle fois a fermé temporairement notre structure.

Nous attendons les directives officielles de la Mairie de Poitiers ainsi que de la Fédération Française de Tennis de Table, mais dès aujourd'hui, tous les entrainements sont annulés.

Le stage qui devait se terminé aujourd'hui, n'aura pas lieu. Les compétitions telles que le Grand Prix Jeunes et le Championnat Féminin sont également annulées.

Nous avons une pensée particulière pour notre éducateur sportif qui bascule en chômage partiel. La santé de toutes et tous est la priorité !

Si vous souhaitez nous écrire : contact@stadepoitevintennisdetable.com

06 Octobre 2020
06/10/2020 - Information ligue Partager sur Facebook
FFTT

Bonjour,

Au vu de la situation sanitaire actuelle, la Ligue Nouvelle-Aquitaine Tennis de Table a décalé le 1er tour de Critérium Fédéral Régional aux 21 et 22 novembre 2020.

La majorité des départements en a fait de même.

Le tour régional aura lieu à Angoulême (16).

La date butoir des inscriptions régionales et départementales pour ce 1er tour est prolongée jusqu'au dimanche 1er novembre 2020.

Cordialement.

P/O Cyril CHAVANT et Jean-Paul DUMAS

Anne COMBE

Secrétaire administrative

01/10/2020
01/10/2020 - Communiqué de la Ligue Partager sur Facebook
FFTT

La ligue confirme que le championnat par équipes continu avec la journée 2 ce week-end, mais pour le Critérium Fédéral, rien de certain, nous en serons certainement plus dans les jours à venir.

Championnat par équipes

La ligue avait pris la décision de reporter à une date ultérieure la journée 2 du championnat par équipes pour être en phase avec le championnat national et pour ne pas désorganiser notre championnat. Les récentes décisions fédérales nous poussent à revoir notre position à quelques jours de la journée 2.

Nous demandons donc aux clubs de jouer  si cela est possible.

En cas de refus d’une des 2 équipes, le responsable du club ou de l’équipe devra avertir l’équipe adverse, la ligue (secrétariat et CSR) et le Juge arbitre prévu s’il y en a un, au plus tôt (date limite vendredi 12h). L’équipe adverse devra accuser réception auprès du club demandeur et de la ligue (secrétariat et CSR). La rencontre sera alors reportée et devra être jouée au plus tôt à une date ultérieure à définir par les 2 équipes (en semaine, pendant les vacances scolaires, …)

Pour ce qui est des équipes girondines toutes les rencontres devant se dérouler sur le département sont d’office reportées, nul besoin, ni pour l’équipe recevante, ni pour l’équipe visiteuse d’informer la ligue. Par contre la nécessité de prendre contact entre elles pour fixer une date de rencontre reste d’actualité, lorsque les consignes préfectorale et/ou municipale le permettront.

Critérium fédéral

Par ailleurs le premier tour du critérium fédéral régional est annulé, les tours de N1 et de N2 n’ayant pas lieu et certains Comités ne pouvant organiser le premier tour Départemental. La ligue mettra tout en œuvre pour faire un tour supplémentaire en fin de saison.

Remarque : ces décisions s’appliquent uniquement pour la journée 2 du championnat par
équipes et le tour 1 du critérium fédéral

Sentiments sportifs

Daniel MARCHAND
Président de la Ligue

30/09/2020
30/09/2020 - Comité de la Vienne Partager sur Facebook
FFTT

Le comité de la Vienne a fait le choix de maintenir les compétitions dont il a la responsabilité et vous en avez été informés dès mardi.

Les compétitions régionales sont du ressort de la Ligue, les compétitions nationales de celui de la Fédération et nous n’avons ni à commenter, encore moins à critiquer leurs décisions ; ce sont comme nous des bénévoles qui agissent au mieux, en fonction des conditions sanitaires actuelles, pour une bonne pratique de notre sport.

Continuer à pratiquer notre sport implique des aménagements contraignants et le respect des gestes barrières, des protocoles. Il en va de la responsabilité de chacune et chacun.

Utilisez le gel le plus souvent possible, et à chaque entrée ou sortie de la salle (le comité vous en a fourni), portez le masque (là aussi, nous en avons fourni) partout dans la salle, en dehors des aires de jeu, à partir de 11 ans, désinfectez balles, chaises et tout le matériel utilisé chaque fois que c’est possible, évitez tout contact physique. Limitez le nombre d’accompagnateurs.

Les vestiaires et douches sont fermés, sauf protocole sanitaire validé par les autorités locales. Il n’y aura bien évidemment ni contrôle, ni sanction de notre part.

Si un joueur est cas contact ou testé positif, c’est toute son équipe qui peut être amenée à s’abstenir de la compétition, suivant les consignes de l’ARS. IL est important de communiquer. N’hésitez pas à contacter le responsable de l’épreuve (Fabrice pour le championnat par équipes, Stéphane pour le CF, Constant pour le GPJ, etc.…), il sera à votre écoute et cherchera avec vous la meilleure solution possible pour ne pénaliser personne.

Ne pas respecter les protocoles, c’est engager la responsabilité du président du comité, du président du club et celle des élus qui mettent les salles à disposition et peuvent, en cas de non-respect des protocoles prendre la décision de fermer les locaux.

C’est notre sens des responsabilités qui nous permettra de continuer de pratiquer dans les meilleures conditions possibles, aussi longtemps que les mesures sanitaires nous le permettront.

Bonnes compétitions à toutes et tous, prenez plaisir à jouer.

Christian Gendraud
Président du Comité de la Vienne de Tennis de Table

28/09/2020
28/09/2020 - Précisions du 28/09 concernant l\'activité pongiste Partager sur Facebook
FFTT

LA PRATIQUE DU TENNIS DE TABLE AUTORISEE PAR LE MINISTERE DES SPORTS

En réaction à l’annonce de la fermeture des salles de sport par le Ministre de la Santé pour lutter contre le risque épidémique de Covid-19, la FFTT s’est conformée à ces nouvelles mesures sanitaires.
 
Dans la continuité de ces annonces, la ministre déléguée chargée des sports, en concertation avec le mouvement sportif, les collectivités territoriales, les syndicats professionnels et les acteurs économiques, a présenté par la suite la déclinaison de ces mesures dans le champ sportif.
 
Il en ressort que toutes les pratiques sportives, sans distinction, y compris en compétition, demeurent autorisées, dans le respect des règles et protocoles sanitaires aujourd’hui en vigueur.
 
Ainsi, la FFTT, soucieuse de s’aligner sur les directives de son ministère de tutelle, sans plus de restriction, autorise la poursuite du championnat de France par équipes.
Du niveau national à l’échelon départemental, les rencontres pourront se dérouler partout où la pratique du tennis de table suivra strictement les règles sanitaires énoncées dans le protocole 5 de la FFTT et respectera les arrêtés préfectoraux ou municipaux.

En cas d’impossibilité de disputer la rencontre, les commissions sportives respectives seront attentives à toutes demandes de report.
 
En ce qui concerne le Critérium fédéral, l’organisation du tour 1 est confirmée. Seul le tour de Nationale 1 fera l’objet d’une réflexion plus attentive, celui-ci accueillant des pongistes de tout le territoire, augmentant de fait le risque de propagation du virus. La décision fédérale sera communiquée dans les très prochains jours.
 
La FFTT ne maitrise pas l'évolution de l’épidémie, ni les décisions de l’Etat qui peuvent être prises, ni les arrêtés préfectoraux et les décisions municipales. Elle ne peut que s'adapter, parfois dans un laps de temps très court.
 

La Fédération Française de Tennis de Table

25 Septembre 2020
25/09/2020 - Alerte COVID - Communiqués - FFTT Partager sur Facebook
FFTT

En conclusion, pour le moment, tout reste à définir. Les différentes compétitions sont dans un premier temps maintenues, en attendant de nouvelles prérogatives, voir les communiqués ci-dessous.

Dans un premier temps, le Vendredi 25 Septembre, la FFTT a annoncé les décisions suivantes :

En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 et de son évolution, la Fédération Française de Tennis de Table a acté plusieurs décisions ce 25 septembre 2020 concernant l’activité pongiste sur le territoire national.

Il est décidé :

- de reporter de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure pour tous les échelons (national, régional, départemental).
Le championnat reprendra, si les conditions le permettent, lors de la 3è journée pour tous les échelons afin que la gestion du championnat demeure cohérente (montées et descentes).

- de conseiller de jouer, dans la mesure du possible, la première journée ce week-end pour les championnats par équipes départementaux ou régionaux qui n'auraient pas débuté.

- d’annuler le premier tour du Critérium fédéral pour toutes les divisions.


Dans la soirée, nous avons reçu un second communiqué :

Compétitions nationales 1, 2 et 3
Report de la deuxième journée du championnat par équipes à une date ultérieure. Il ne s’agit pas d’une annulation. La troisième journée devrait être jouée à la date prévue initialement
 
Le premier tour du Critérium fédéral pour les nationales 1 et 2 est reporté à la date prévue du tour 2.
 
 
Compétitions régionales et départementales
Les compétitions par équipes pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues régionales et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.
 
Les critériums départementaux et régionaux pourront se dérouler sous la responsabilité des ligues et des comités départementaux, dans le respect des conditions sanitaires, des décisions préfectorales et des collectivités territoriales.


En conclusion, pour le moment, tout reste à définir. Les différentes compétitions sont dans un premier temps maintenues, en attendant de nouvelles prérogatives.

 
ALERTE E-MAIL
Rester informé et recevez un email dès qu'une nouvelle actualité est en ligne
INFORMATIONS
Terrain de Québec
26 rue des deux communes
86000 POITIERS
06 88 48 56 16
contact@stadepoitevintennisdetable.com
STATISTIQUES
+ de 162713 visiteurs
45 visites aujourd'hui